Crédit agricole : nouvelle vague de baisse des taux de l’épargne, bientôt du 0% ?

Crédit agricole : nouvelle vague de baisse des taux de l’épargne, bientôt du 0% ? © stock.adobe.com
0.10% ! Voici le taux servi sur le compte sur livret du Crédit Agricole. Les taux servis sur l’épargne liquide au Crédit Agricole n’en finit plus de dégringoler au fil des mois. Au 1er octobre, le taux du compte sur livret, livret jeune, livret enfant et des différents livrets sociétaires régionaux sont une nouvelle fois revus à la baisse. A quand un taux de 0% ?

Publié le  à 0 h 0

Crédit Agricole : rendement négatif sur le CSL, une fois l’[a[inflation]a] déduite

le Crédit Agricole n’est pas la seule banque à réseaux dans ce cas. Les taux de l’épargne sont bas partout. Mais la banque verte a pris les devants la première et a abaisser une nouvelle fois ses taux dès le 1er octobre. Bilan, son compte sur livret maison ne sert plus que du 0.10% brut ! A la prochaine baisse de taux, c’est le 0% !

Evidemment, avec une inflation en rythme annuel de 0.40% au mois de septembre, selon les chiffres provisoires publiés par l’INSEE, laisser ses liquidités sur son compte sur livret reviendrait en théorie à subir une perte, en euros constants, de 0.30% du montant placé.

Les autres placements épargne sans risque du Crédit Agricole proposent certes des taux plus attractifs. Mais la tendance reste la même, la baisse est généralisée. Ce qui explique sans doute du reste la vigueur actuelle des transferts de capitaux vers le [a[livret A]a], dont le taux de 0.75%, net d’[a[impôts]a] et des [a[prélèvements sociaux]a] a le parfum d’une aubaine comparativement à cette vision de désespoir de l’épargne bancaire fiscalisée.

Un avis, une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit agricole : nouvelle (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Crédit agricole : nouvelle vague de baisse des... : à lire également