Arnaques : 5% des Français victimes d’escroqueries à l’investissement !

Arnaques : 5% des Français victimes d’escroqueries à l’investissement ! © stock.adobe.com
Trading sur Internet, options binaires, plan B, diamant, vin, manuscrits anciens... Les arnaques sur le web ne manquent pas. L’Autorité des marchés financiers (AMF) publie un sondage au sujet des offres d’investissement atypiques, près de 5% des Français se seraient déjà fait arnaquer !

Publié le  à 0 h 0

L’AMF constate le développement d’offres présentées comme des alternatives aux placements financiers traditionnels. Qu’il s’agisse de miser sur le marché des changes ou avec des options binaires, d’investir dans des terres rares, des métaux ou des timbres, les propositions faites aux particuliers se développent notamment à la faveur d’internet.

Pour mieux connaître l’ampleur de ce phénomène auprès des Français, l’AMF a chargé l’Institut CSA de réaliser le premier sondage sur le sujet.

Les principaux résultats :

  • 9% des Français déclarent avoir déjà investi dans ces placements
  • 5% des Français déclarent avoir déjà été victime d’une « arnaque » avec ce type de placement.

Au global et dans ce contexte, 5% des Français déclarent avoir déjà été victime

d’une « arnaque » avec ce type de placements, des « arnaques » qui concernent

davantage les offres de trading sur Internet

 Trading sur Internet

Les offres de trading sur Internet pour spéculer sur les marchés financiers (comme le Forex, le marché des devises monétaires par exemple) ou les options binaires représentent le plus gros des arnaques. 4% des Français estiment s’être fait arnaquer, 6% affirment avoir investi sur ce type d’investissement à risques.

 Vin, manuscrits anciens, timbres, dimants, métaux rares...

Les placements dans des biens divers comme le vin, les manuscrits anciens, les timbres, les diamants, les métaux rares représentent également des investissements   sources d’arnaques pour 2% des Français.

Sondage réalisé en ligne par le CSA pour l’AMF, auprès de 1003 Français âgés de 18 ans et plus. Echantillon national représentatif selon la méthode des quotas (sexe, âge, profession de l’individu, stratification par région et catégorie d’agglomération)

Un avis, une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Arnaques : 5% des Français (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Arnaques : 5% des Français victimes d’escroqueries : à lire également