PTZ 2016 : 4 fois plus de demandes qu’en 2015
Tous les courtiers sont unanimes : la demande de PTZ explose ! Et pour de bonnes raisons : l’extension du PTZ 2016 permet de financer jusqu’à 40 % de l’achat d’un logement dans le neuf, tout en bénéficiant de plafonds de revenus plus élevés. La possibilité aux ménages de commencer à rembourser ce prêt au bout de 5 ans, 10 ans ou 15 ans selon les revenus et d’allonger les prêts si nécessaire, sur 20 ans au moins, pour réduire le montant des mensualités de prêt sont des arguments qui font mouche.
D’après VousFinancer.com, les PTZ réprésentent 7 % des demandes contre 3% l’an dernier.
L’ancien - dont les conditions d’accès sont assez contraignantes puisqu’elles impliquent de lourds travaux - ne semble pas avoir les faveurs du dispositif puisque seulement 15% de ces demandes concernent ce segment du marché.
Toutefois, précise le courtier, la part des primo-accédants "reste stable à 39 % au 1er trimestre montrant les limites de ce dispositif". De nombreuses demandes de crédits n’aboutissent pas, notamment sous l’effet de conditions insuffisantes chez l’emprunteur.
Le président François Hollande a annoncé vendredi dernier que 18.850 PTZ ont été signés au premier trimestre 2016, soit une hausse de 110% sur un an. L’objectif est de cumuler 120.000 PTZ dans l’année, a rappelé le président.
Un avis, une question, un commentaire?