Epargne : le Livret Territorial débarque à la BRED

Epargne : le Livret Territorial débarque à la BRED © stock.adobe.com
Epargner tout en contribuant à l’économie réelle de sa région, cela sonne bien aux oreilles des épargnants. Mais pour leur épargne, compte-tenu de la faiblesse des taux, ce n’est pas forcément le cas... La BRED va tener de surfer à son tour sur la vague des livrets épargne régionaux.

Publié le  à 0 h 0

Un nouveau livret épargne régional à la BRED

Cela aura été la grande tendance de 2014, lancer des livrets épargne régionaux. Force est de constater que les livrets épargne régionaux ont la cote. Les clients apprécient de pouvoir contribuer à l’économie locale.

Ainsi, toutes les banques régionales, les Caisses Agricoles, les Caisses d’Epargne et maintenant la Banque Populaire, dont fait partie la BRED, misent sur leurs livrets régionaux pour tenter de retenir les épargnants.

Mais les taux proposés sont bien faibles, et il faut vraiment être très motivé pour placer ses économies sur de tels comptes, ou alors, être totalement convaincu par l’effet de l’apport de son capital sur l’économie locale.

Livret Territorial de la BRED, 6 régions

A souscrire en agence ou via le service de banque en ligne de la BRED,Bred Connect, le Livret Territorial se décline en 6 régions :

  • Ile de France,
  • Seine et Marne, Aisne,
  • Normandie,
  • Guadeloupe,
  • Martinique-Guyane,
  • Réunion-Mayotte

Ce livret sera accessible courant février 2016.

 Taux du livret Territorial

Son taux sera malheureusement celui du livret épargne classique, c’est à dire, insignifiant : 0.25% ! Brut !

 Prime de fidélité

Une prime de fidélité sera attribuée aux épargnants, fidèles. Et oui, surprise... Le montant de cette prime n’est pas encore connu.

Un avis, une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Epargne : le Livret Territoria Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Epargne : le Livret Territorial débarque à la... : à lire également