Jobs d’été, apprentissages, premiers emplois à temps partiel...
Recevoir sa première fiche de paie est un cap dans la vie ! Mais encore faut-il pouvoir donner un RIB à son employeur. Et merci pour la banque de papa/maman, mais elle facture des frais à tous les étages, ou pis encore, fait semblant d’être abordable en offrant les frais bancaires pendant 1 an, avant de vous faire raquer pour les 10 prochaines années. Ne cédez donc pas à ces faux bons-plans de frais bancaires réduits pendant une période donnée, c’est une arnaque marketing . Vous verrez que changer de banque n’est jamais simple, alors autant partir avec une bonne banque dés le départ.
– Pouvoir accéder à une offre d’une banque en ligne n’a rien de facile !
Les offres de bienvenue sont légions, mais elles sont soumises à des conditions de souscription qui de fait, exclues les étudiants et autres apprentis, pour revenus trop faibles.
En effet, les principales banques en ligne refusent les étudiants. Toutes ? Non, une seule banque complète fait de la résistance, et s’est justement spécialisée pour ces recalés des autres banques. Chez monabanq. les étudiants sont les bienvenus ! Et oui, car auprès de cette banque en ligne, aucune condition n’est fixée sur les revenus. C’est donc le bon plan !
– Qui est monabanq. ?
monabanq. est la banque en ligne du groupe Crédit Mutuel-CIC. Elle compte 310.000 clients et 200 collaborateurs, tous situés dans le Nord de la France, près de Lille. Comme elle n’a pas d’agences physiques, elle n’a pas de loyer à payer.
Ce qui lui permet de proposer une tarification avantageuse à sa clientèle. En moyenne, nos clients économisent jusqu’à 166 €, selon les différents comparateurs. Un chiffre bien étonnant, mais bon...
Un avis, une question, un commentaire?