Le crédit immobilier arrive enfin chez ING Direct, pour de bon, en 2015...

Le crédit immobilier arrive enfin chez ING Direct, pour de bon, en 2015... © stock.adobe.com
Après plusieurs annonces de lancement d’une offre de crédit immobilier chez ING Direct, 2015 sera la bonne année ! C’est confirmé, le crédit immobilier arrive chez ING Direct.

Publié le  à 0 h 0

Après une première tentative échouée au début des années 2000, ING Direct souhaite revenir sur le marché du crédit immobilier. La première tentative s’était stoppée face à un processus de souscription trop complexe, ainsi qu’il faut bien le dire, une offre commerciale peu concurrentielle.

On apprend plus de ses échecs que de ses succès

Cette fois-ci ING Direct entend bien avoir appris de ses erreurs et espère frapper fort. En effet, la banque en ligne, leader mondiale sur son secteur, compte déjà pas moins de 965.000 clients à fin 2014. La filiale française de la banque batave espère dépasser le million de clients dans les tous premiers mois de 2015. Le début d’année étant propice au changement de banque, la facture annuelle des frais joue en faveur d’ING Direct, affichant 0€ sur les opérations les plus courantes.

Sophie Heller, directrice d'ING Direct France Sophie Heller, directrice d’ING Direct France, dans une interview donnée aux Echos, confirme la commercialisation du crédit immobilier pour 2015. Un développement majeur pour ING Direct en France.

Souscription d’un crédit immobilier : une raison majeure pour changer de banque

Le crédit immobilier est une cause de changement de banque pour 30% des usagers bancaires. Véritable arme de recrutement, les banques en ligne proposant un crédit immobilier s’en frotte les mains : une aubaine, dans un marché bancaire français toujours aussi frileux.

Ainsi, avec sa nouvelle offre de crédit immobilier, ING Direct entend bien rapidement rejoindre des taux d’ouverture de compte plus proches que les filiales des pays voisins, comme l’Italie ou pourquoi pas, l’Allemagne. L’enjeu est de taille, car en Italie, ce ne sont pas moins de 2.8 millions de compte ouverts auprès d’ING Direct !

Un avis, une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le crédit immobilier arrive Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Le crédit immobilier arrive enfin chez ING... : à lire également