Livret A et LDDS enchaînent des versements massifs au fil des mois

Livret A et LDDS enchaînent des versements massifs au fil des mois © stock.adobe.com
Les épargnants plébiscitent le livret A / LDDS, en attendant une nouvelle hausse de taux pour cet été.

Publié le

Livret A / LDDS, les versements ne fléchissent pas

Les versements sur le livret A sont toujours de bonne tenue : +4,17 milliards d’euros pour le mois de mars. Il faut dire que les inquiétudes sont importantes pour la suite de l’année. Entre la fin du bouclier tarifaire énergie sur le Gaz, l’envolée des prix alimentaires, et du côté des bonnes nouvelles, une probable hausse du taux du livret A au 1er août 2023, le choix des épargnants est rapidement effectué. Le livret A / LDDS reste sans conteste la meilleure épargne de précaution. Le LEP fait encore mieux, mais n’est pas accessible à tous.
+25,38 milliards d’euros en 3 mois

La collecte du Livret A et du livret de développement durable et solidaire au titre du mois de mars 2023 est positive avec +5,99 milliards d’euros pour l’ensemble des réseaux. Sur les trois premiers mois de l’année, elle s’élève en cumulé à +25,38 milliards d’euros. L’encours total sur les deux produits atteint 535,1 milliards d’euros à fin mars 2023.
Taux de 3% net... Vers du 4% au 1er août ?

Livret A : taux théorique de 3,90% au 15/07/2023 (calculé au 21 avril 2023)Taux livret A (c) FranceTransactions.com/stock.adobe.comLivret A : la formule de calcul du taux théorique du livret A appliquée au 21 avril 2023 indique un taux futur du livret A de 3,90%, recommandable par la Banque de France au 15/07/2023.

Un avis, une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Livret A et LDDS enchaînent Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Livret A et LDDS enchaînent des versements... : à lire également