Livret A : 1.25% définitif au 1er aout
1.50, 1.25, 1%... entre pronostiques des uns et recommandations des autres, les épargnants n’ont jamais autant été tenu en haleine concernant la révision du taux de leur [a[livret A]a].
Le nouveau taux au 1er août sera donc de 1.25%. Le pire a été évité. La formule de calcul du taux du livret A indiquait 1% seulement.
Livret A : un rendement bien peu attractif
Le gouvernement suit finalement la recommandation du gouverneur de la Banque de France, sans coup de pouce supplémentaire.
Le manque à gagner d’une telle baisse sera importante pour les épargnants : sur un an ce n’est pas moins de 115 € d’intérêts en moins pour un livret A au plafond.

Avec un rendement à 1,25%, et une [a[inflation]a] à 0,80%, le livret A affiche tout de même un rendement favorable 0.45%. Cela n’a pas été toujours le cas.
D’autres solutions d’épargne plus attractives sont donc les bienvenues. A titre d’exemple, les [a[livrets bancaires]a] ou les [a[comptes à terme]a] peuvent être une solution appropriée.
Pour le savoir il faudra vérifier le rendement net de chaque [a[placement]a] et tenir compte des offres promotionnelles éventuelles. Pour ce faire, voici notre calculette de conversion taux brut / taux net.
Un avis, une question, un commentaire?