Nouveau livret épargne solidaire à La Nef !

Nouveau livret épargne solidaire à La Nef ! © stock.adobe.com
La Nef lance son livret d’épargne à destination des particuliers et organismes sans but lucratif le 4 avril prochain. Le taux de rémunération proposé risque cependant de freiner les ardeurs des épargnants : taux de 0.25% !

Publié le  à 0 h 0

Un Livret pour savoir où va son argent et demander des comptes à sa banque

La Nef défend une transparence totale en publiant depuis ses débuts l’intégralité des financements qu’elle octroie (disponible chaque année sur https://www.lanef.com/la-nef/publications/ ou sur la carte des projets financés par la Nef). Ainsi, la Nef permet à chacun de ses épargnants de voir concrètement à quoi sert son argent.

Un Livret pour financer une économie plus humaine et plus écologique

La Nef finance uniquement des projets ayant une plus-value sociale, écologique et/ou culturelle, dans le respect de sa charte des valeurs fondatrices. Elle exclut les projets qui nuisent à l’Homme et à son environnement.

La Nef est ainsi logiquement l’établissement qui émet le moins de gaz à effet de serre par euro investi parmi toutes les banques françaises. (Source : Rapport « L’empreinte carbone des banques françaises », 2010, cabinet de conseil Utopies et les Amis de la Terre France)

Pionnier de l’épargne de partage (lancement du premier compte à terme de partage dès 1990), la Nef offre, comme pour chacun de ses produits d’épargne, la possibilité de partager ses intérêts avec ses partenaires emblématiques¹. Le Livret Nef est également labellisé par Finansol, qui garantit la solidarité et la transparence du produit.

 Un produit simple et accessible, mais bien peu rémunérateur !

Le Livret Nef est un livret rémunéré (au taux de 0.25% lors de son lancement), où l’épargne est disponible à tout moment et en toute sécurité (capital garanti), et accessible à partir de 10€, sans plafond.

Pour ouvrir un Livret Nef, il suffit de se rendre sur le site www.lanef.com pour télécharger le bulletin de souscription, l’imprimer et l’envoyer accompagné des pièces justificatives et d’un chèque à la Nef.

Le Livret, une étape sur le chemin de la banque éthique

Le lancement du Livret Nef n’est qu’une étape : en parallèle, la Nef lance en effet des comptes courants pour les entreprises et les associations qu’elle accompagne, ce qui lui permet d’expérimenter les processus d’une banque au quotidien. Fin 2017, la Nef proposera sa propre solution pour permettre aux citoyens de gérer leur argent au quotidien et franchir ainsi la dernière étape pour devenir la première banque éthique en France !

Un avis, une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Nouveau livret épargne solidair Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Nouveau livret épargne solidaire à La Nef... : à lire également