Nouveau PEL à partir du 1er août : un taux d’emprunt réduit !

Nouveau PEL à partir du 1er août : un taux d’emprunt réduit ! © stock.adobe.com
Les nouveaux PEL entrant en vigueur ce jour sont bien plus attractifs que les versions précédentes. Du moins, pour les épargnants qui ont réellement un projet immobilier à moyen terme, évidemment. Dans la négative, les versions anciennes du PEL sont à conserver précieusement.

Publié le  à 0 h 0

Une mauvaise nouvelle peut en appeler une bonne !

La baisse du taux de rémunération des nouveaux [a[PEL]a] ouverts à partir du 1er août 2016 est une mauvaise nouvelle pour les épargnants n’ayant pas de projet immobilier à moyen terme. Par contre, pour ceux ayant un projet d’acquisition   immobilière, ce [a[nouveau PEL]a] pourrait être une bonne nouvelle.

En effet, si dès le 1er aout le taux de rémunération du PEL passe de 1,5 % à 1 %, le taux d’intérêt des prêts   auquel il donne droit devient plus intéressant. Les épargnants qui voudront emprunter dans le cadre de leur PEL bénéficieront d’un taux à 2,2 %, contre 2,7 % actuellement et contre 4.20 % il y a seulement deux ans !

 Un pari sur la reprise à la hausse des taux d’intérêts

Des taux aussi bas de façon durable, personne n’y croit vraiment. Ainsi, si vous pensez que les [a[taux d’intérêt]a] peuvent grimper d’ici une dizaine d’années, ce nouveau PEL sera une bonne opportunité. En effet, si dans le contexte actuel de taux historiquement bas, ce taux à 2.20% ne semble pas attractif, il faut rappeler qu’en début d’année 2016, il y a 6 mois à peine on empruntait justement à 2.20 % sur 15 ans !

Ainsi, pour ce qui ont un projet immobilier à moyen terme, détenir un PEL peut être une véritable assurance contre de futures hausses de taux. En outre ces droits   peuvent être cédés à des ascendants ou descendants.

Du point de vue des banques, la rémunération du PEL pesant sur leur rentabilité, c’est également une bonne nouvelle qui peut contribuer au maintient des taux de crédit à un niveau bas pendant les prochains mois...

Un avis, une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Nouveau PEL à partir du (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Nouveau PEL à partir du 1er août : un taux... : à lire également