Taux du PEL abaissé à 1.50% au 1er février 2016

Taux du PEL abaissé à 1.50% au 1er février 2016 © stock.adobe.com
Actuellement proposé à 2%, le taux du PEL sera abaissé à 1.50% brut des prélèvements sociaux, soit 1.27% net, à partir du 1er février 2016, pour les nouveaux PEL à ouvrir.

Publié le  à 0 h 0

Taux du livret A inchangé, baisse du taux du PEL

Si le taux du [a[livret A]a] reste inchangé au 1er février 2016, le [a[PEL]a] voit, de son côté, son taux baisser à 1.50% brut au 1er février. Cette baisse de taux n’impacte évidemment que les nouveaux PEL ouverts après le 1er février 2016.

Taux du PEL abaissé à 1.50% au 1er février 2016 Celles et ceux qui n’ont pas de PEL ouverts doivent se dépêcher pour en ouvrir un avant le 1er février !

Baisse du taux du PEL

Le taux de rémunération des épargnants par les banques lors de la phase d’épargne du PEL sera de 1,5 %, soit un niveau cohérent avec celui des autres produits d’épargne existant sur le marché ainsi qu’avec la durée d’immobilisation de l’épargne (4 ans en règle générale pour le PEL, contre par exemple 8 ans pour l’[a[assurance-vie]a]) ;

 le taux d’intérêt maximal facturé par les banques aux épargnants choisissant d’emprunter dans le cadre du PEL, à l’issue de la phase d’épargne, sera abaissé de 3,20 % à 2,70 %, soit un gain pour les emprunteurs de 50 points de base.

Ces nouvelles règles permettront de conforter le positionnement du PEL comme outil de la politique   du logement et du soutien public à l’accession à la propriété. Elles s’appliqueront aux nouveaux PEL et ne concernent donc pas le stock de PEL existants.

Un avis, une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Taux du PEL abaissé à 1.50% au Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Taux du PEL abaissé à 1.50% au 1er février... : à lire également